Accessoires électriques pour voyager

Résultats 1 - 18 sur 18.
Résultats 1 - 18 sur 18.

WATT AND CO un fabricant et un distributeur français d’adaptateurs universels et de multiprises de voyage de qualité

Avec la pléthore de types de prises électriques existant dans le monde, il est difficile pour les voyageurs de ne pas emporter avec eux un adaptateur universel ou une multiprise de voyage. Il existe des adaptateurs spécifiques pour des pays particuliers, mais si vous voyagez beaucoup, ils ne sont plus vraiment efficaces. Le choix d’un adaptateur universel doit se faire selon une technique bien précise pour éviter les mauvaises surprises. WATT AND CO, un fabricant et distributeur de produits électriques vous propose un guide complet d’achat ainsi que des adaptateurs de prises uniques en leur genre doublés d’une grande fiabilité.

Les adaptateurs de voyage : un accessoire qui ne doit jamais être négligé

Tous les voyageurs le savent ! Les prises utilisées dans le monde ne sont pas identiques. En fonction du pays que vous visitez, le type de prise murale peut avoir une forme spécifique. En effet, il n’existe pas de norme mondiale en la matière. De ce fait, et il faut reconnaître que les prises peuvent avoir des deux ou trois broches, voire plus, d’une part, et d’autre part, leurs dimensions ainsi que leurs écartements ne sont pas du tout les mêmes.

Pour vous donner une idée de la disparité des types de prises électriques dans le monde, on en compte aujourd’hui 15 modèles principaux et pour les différencier, on les a classés par ordre alphabétique : les prises de type A jusqu’au type M. Même si vous vous voyagez à l’intérieur d’un seul et unique continent, il n’est pas à écarter que les prises utilisées dans cette zone géographique soient toutes différentes.

Il n’est pas inutile de préciser que si vous disposez d’un appareil électrique ou électronique doté d’une fiche de type européen, celui-ci ne pourra jamais être branché sur une prise murale en Inde, à titre d’illustration. Ce qui peut être fâcheux et présenter de nombreux inconvénients, car vous ne pourrez pas recharger ni les batteries de votre ordinateur portable, ni celles de votre smartphone et encore moins celles de votre appareil photo. Vous ne pourrez pas non plus utiliser votre rasoir électrique du fait de l’incompatibilité des deux types de prises.

Une solution existe toutefois : l’adaptateur de voyage. Cet intermédiaire électrique dispose de deux parties dont l’une permet de brancher la prise adéquate pour faire fonctionner votre appareil électrique, et l’autre pour l’adapter au type de prise murale utilisée par le fournisseur de courant dans le pays de destination. Il existe sur le marché des adaptateurs de voyages qui sont fabriqués pour certains pays spécifiques. Ces modèles, bien qu’ils soient intéressants, connaissent rapidement leurs limites, car vous ne pourrez pas les utilisez si vous vous rendez dans un autre pays qui a recours à des 13 autres prises murales qui existent.

Pour pallier ce problème, les fabricants de produits électriques ont pensé à un adaptateur électrique universel. Cet accessoire vous permettra de brancher vos appareils avec la majorité sinon toutes les différentes prises dans le monde. Que vous alliez donc visitez les pays en Amérique Latine ou en Asie ou encore en Afrique, vous aurez la certitude de pouvoir brancher vos appareils sans aucun problème de compatibilité.

Quels sont les différents critères à prendre en considération lorsque vous choisissez un adaptateur de voyage universel ?
Les adaptateurs universels peuvent être utilisés sur la plupart des prises murales dans le monde. Généralement, vous pouvez les brancher dans plus d’une centaine d’États à travers le globe. Des vérifications doivent toutefois être effectuées avec leurs achats, car il existe des concepteurs qui arborent leurs produits de la qualification d’« universel » alors que l’adaptateur ne peut être utilisé que sur très peu de types de prise. Pour vérifier la réalité de son universalité, examinez son emballage ou, si vous les achetez en ligne, lisez bien les spécifications fournies par le distributeur. Vous y trouverez la liste des pays pris en charge réellement par cet accessoire.

Une fois que vous êtes certain que l’adaptateur de voyage peut être branché sur toutes les prises des pays dans lesquels vous êtes susceptible de vous rendre, effectuez une vérification sur les types de matériels électriques que vous allez brancher à votre intermédiaire électrique. Si la majorité d’entre eux disposent d’une prise électrique mâle à deux broches, c’est un adaptateur de 6 Ampères qui est le mieux adapté pour vous. Ce type d’adaptateur ne prévoit pas de prise de terre. Dans le cas contraire, c’est-à-dire que les prises ont la structure suivante : un trou pour la prise de terre et deux broches mâles, il faut choisir l’adaptateur de voyage de type 16 Ampères. Le point fort de ce second modèle, c’est sa polyvalence.

Votre attention doit aussi porter sur la tension électrique produite votre adaptateur de voyage. Il est très important de savoir que, d’une part, les tensions électriques ne sont pas les mêmes d’un pays à un autre. Celle-ci peut varier de 100 Volts au Japon, en passant par 110 Volts comme aux États-Unis d’Amérique, et atteindre les 240 Volts en Grande-Bretagne. D’autre part, l’adaptateur ne permet pas une modification de la tension, contrairement à un convertisseur, un tout autre accessoire. Ce dernier seul est conçu pour garantir une transformation de la tension électrique du pays dans lequel vous vous trouvez en celle qui est adaptée pour assurer le bon fonctionnement de votre appareil.

N’hésitez pas à vérifier les fiches de vos appareils électriques avant d’acquérir un convertisseur toutefois, car certains d’entre eux ont été conçus pour fonctionner sur des voltages différents. Pour vous en assurer, contrôlez que son fabricant ait inscrit sur son étiquette ou dans son manuel d’utilisation une information de type 110-220 V ou 100-240 V.

La fréquence du courant est également un des critères de choix important lors de l’acquisition d’un adaptateur de voyage. D’habitude, 50 Hz est la fréquence la plus utilisée à travers le monde. Mais si vous vous rendez au Japon, au Canada ou encore aux USA, cette fréquence électrique est de 60 Hz. Le principe reste le même, comme pour la tension électrique. Vérifiez les informations fournies par les fabricants de vos appareils et si besoin, trouvez-vous un transformateur adéquat sauf si des éléments concerts vous permettent de garantir qu’ils fonctionneront aussi bien sur du courant de 50 Hz que 60 Hz.

Ne négligez jamais les options supplémentaires des adaptateurs de voyage

Afin de rendre encore plus confortables vos périples à travers le monde, il est important d’accorder une importance particulière aux différentes options supplémentaires dont disposent les adaptateurs universels que vous voulez acheter. Certains fabricants proposent des modèles dotés d’options intéressantes comme l’existence de ports USB ou de hubs. Il n’est plus nécessaire de souligner l’avantage de ces derniers, toutefois il importe de rappeler qu’ils sont indispensables pour recharger les batteries des tablettes et des téléphones portables modernes.

Si vous avez également le choix, préférez les adaptateurs de voyage qui rendent possible le branchement de plusieurs appareils électriques. Dénommés multiprises de voyage, ils sont plus pratiques et vous gagnerez du temps, car vous n’aurez pas à attendre, par exemple, que les batteries de votre ordinateur soient chargées pour vous raser la barbe. Cela étant, il est toujours vivement recommandé de vérifier la limite de la puissance supportée par l’adaptateur pour éviter les courts-circuits et les surcharges. En général, la puissance maximale de ces intermédiaires électriques est de 2500 Watts. À vous donc de vous assurer que la puissance totale des appareils branchés soit inférieure à la limite de l’adaptateur universel.

Un large choix d’adaptateurs universels de qualité chez WATT AND CO

Concepteur et distributeur de produits électriques de qualité fort d’une dizaine d’années d’expérience réussie dans le métier, nous sommes un startup qui vous propose différents modèles d’adaptateurs de voyage d’une fiabilité sans faille. Que vous ayez besoin d’un adaptateur de prise française vers les prises américaines, canadiennes ou taïwanaises, nous sommes le site dont vous avez besoin. Nous avons aussi dans notre catalogue divers modèles d’adaptateurs universels classiques, mais aussi rotatifs. De même, nous vous proposons des multiprises de voyage.

Les produits que nous proposons sur notre site web ont fait l’objet d’un contrôle strict effectué par des laboratoires professionnels. Vous n’aurez donc aucun souci par rapport à leur bon fonctionnement et leur durée de vie. Nous vous les proposons d’ailleurs avec une garantie de 2 ans.

Outre les adaptateurs universels, nous avons également des produis annexes comme des transformateurs, indispensables si vous allez voyager aux États-Unis, mais aussi des fusibles en verre pour vos adaptateurs de voyage.

Choisir WATT AND CO, c’est profiter d’un service professionnel et complet incluant une livraison à votre adresse, assurée par CHRONOPOST, pour tout achat de plus de 50 euros. En plus de cela, vous effectuez vos achats sur une plateforme de paiement sécurisée, que vous réglez vos factures par carte bancaire ou par PayPal.

Si vous avez des questions à nous poser ou si vous voulez en savoir plus sur nous, vous pouvez nous envoyer un courrier électronique ou vous rendre auprès de notre siège implanté à Châteauneuf-de-Gadagne.